Intransigeances, Importances, Evitements,…,que faire face à ces comportements en entreprise?

Les intransigeances sont de fortes importances qui deviennent obsessionnelles. Elles nous maintiennent dans un contexte d’importance. Elles empêchent la coordination de l’intention, c’est-à-dire de décider consciemment d’orienter les pensées vers la sérénité et la bonne décision.

Les intransigeances sont les causes les plus importantes de stress dans une organisation : « ce n’est jamais assez ».

Un individu qui montre de l’intransigeance peut déstabiliser une équipe par un comportement décalé par rapport à une ambiance de travail sereine.

Cause de l’Intransigeance – l’évitement

L’intransigeance est la compensation mise en place par rapport à un comportement que la personne s’interdit : l’évitement (cette interdiction trouve son origine dans le conditionnement et les interdits posés dans l’éducation qu’elle a reçue).

Tant que la compensation fonctionne, tout se passe comme la personne le désire ; si ce n’est pas le cas, le comportement peut passer dans des phases extrêmes de désespoir ou de colère.

Inconvénients de l’Intransigeance

L’intransigeance est un besoin qui ne peut jamais être satisfait, chez l’individu comme chez l’autre ; il en faut toujours plus. Elle génère un comportement qui met la pression sur soi et sur les autres, provoque par conséquent le stress et donc les dysfonctionnements.

Prenons un exemple sur l’efficacité :

– Pour le Manager, il faut toujours plus d’efficacité,

– il est sur le dos de tout le monde,

– les deadlines sont serrées,

– le manager communique son stress à toute l’équipe,

– le stress provoque déconcentration, erreurs, inhibition, conflits, découragement, démotivation, mauvaise foi, etc.

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