Formation Management & Intelligence Emotionnelle

Formation Intra-Entreprise sur 2 jours

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Prendre conscience de leur mode de fonctionnement par rapport à une situation et agir avec plus d’agilité et de sérénité
  • Evaluer l’impact sur soi des différentes situations et déterminer les compétences à travailler
  • Reconnaître la présence de stress et utiliser le bon outil pour en sortir rapidement, gérer le stress à chaud et réduire la
    stressabilité à froid
  • Reconnaître et travailler sur ses propres intransigeances et évitements : Comprendre le « piège de la qualité » et éviter d’y
    tomber, mieux comprendre l’existence de tensions dans certaines situations
  • Travailler sur la motivation et la prise de décision
  • Conduire un entretien constructif pour arriver à un consensus durable tout en gérant le stress des interlocuteurs et des
    personnes « difficiles » à saisir

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour accéder à cette formation.

Programme

JOUR 1

1. La posture d’observateur :
La qualité de regard de l’Observateur est un levier de performance :
a. Les centres de décision du cerveau
b. Notre carte intérieure MAP (mental – affect – physique)

2. Reconnaître et gérer le stress
Déterminer les stresseurs et diminuer la stressabilité

3. Les processus BARJO et VOIR
Face à une situation, nous avons le choix d’adopter une posture
défensive ou d’être dans une dynamique positive

4. Les 16 compétences
Critères diagnostiques et questionnement sur le processus VOIR
– les 16 compétences de l’adaptabilité

5. Autodiagnostic sur l’adaptabilité
Pour évaluer quelles compétences sont à travailler

JOUR 2

1. Questions/réponses sujets Jour 1

2. Reconnaître et travailler sur ses propres intransigeances et évitements

3. Affirmer son intention et sa motivation
Ressentir la puissance de son intention pour avancer vers le but

4. Accepter l’incertitude : Choix et Décision

5. Le tunnel de communication
Comment faire passer un message de façon constructive et obtenir un consensus
a. Sortir du stress
b. Positionnement grégaire
c. Communication consensuelle et méta-communication
d. Niveaux sémantiques

Méthodes pédagogiques

Cette formation transmet des apports théoriques et des outils pratiques, qui sont mis en oeuvre par les participants au cours de la formation.

Aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques, auto-diagnostics.

Modalités d’évaluation

Tests d’adaptabilité et de positionnement grégaire, en cours de formation.

Formulaire d’évaluation de l’action de formation par les stagiaires, au vu des objectifs visés, en fin de formation.

Les Plus

  • Deux journées de formation pour mieux se comprendre et acquérir une meilleure posture de Manager, grâce à l’intelligence émotionnelle.
  • Des outils, conseils et apports directement applicables dans la vie professionnelle et la vie privée
  • L’autodiagnostic d’adaptabilité permet d’identifier les pistes de progrès

Tarif

Le tarif forfaitaire de la formation est de 2900 €HT en intra-entreprise, pour max. 10 participants (si plus de participants, possibilité de travailler avec 2 formateurs, détails sur demande).

 

Modalités et Délais d’accès à la Formation

Si vous êtes intéressé par cette formation, veuillez nous contacter via le lien Nous Contacter, ou directement par email: p.bringer@profilea-coaching.fr

Le délai de début de formation est en général d’environ 1 mois après la demande, sous réserve d’avoir un groupe de participants suffisants.

Accessibilité aux personnes handicapées

Cette formation peut être accessible aux personnes en situation de handicap.

Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. 

Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEPAGEFIPH et FIPHFP

Enquêtes de Satisfaction

Sur l’ensemble des formations Profilea

Atteinte des objectifs de la formation

Atteinte des objectifs de la formation

Clarté de la formation

Clarté de la formation

Répartition équilibrée Théorie/Pratique

Répartition équilibrée Théorie/Pratique

Utilité et précision de la documentation

Utilité et précision de la documentation

Mars 2020