Vision d’Entreprise : « Une description d’un état futur et désirable de l’organisation et/ou de son environnement. »
Le fait de fixer et de communiquer une vision d’entreprise permet de définir des objectifs communs, de coordonner les efforts de chacun et augmente les chances de réalisation de ces objectifs.
Mais en plus, la vision lance un défi, simplifie la prise de décision, motive, donne une direction, aide à faire des choix.
La vision permettra de définir où vous voulez aller, de communiquer clairement ce que vous désirez atteindre comme objectifs, de mobiliser et de motiver les gens pour vous suivre dans cette vision.
L’entreprise dans une phase de changement, de transition, s’appuie sur son équipe de direction pour faire évoluer sa vision. Il s’agit de:
• clarifier l’avenir sur la direction à prendre ou à confirmer
• favoriser la motivation de chacun en donnant du sens
• définir les orientations des actions des équipes de l’entreprise.
La vision prend la forme d’un document, partagé avec l’ensemble du personnel, que tous s’engagent à relayer de manière dynamique.
La vision est associée à une contribution à quelque chose au-delà de nous-même. Elle vise à focaliser et développer le meilleur de nos énergies et de nos compétences.
Avoir sa place dans un projet collectif, harmonise les interfaces entre les différents acteurs concernés et fait émerger l’implication.
Parlez-en avec PROFILEA.
Notre mission est d’accompagner le travail des équipes de direction par un programme centré sur une « performance extraordinaire » des interfaces opérationnelles, pour :
- créer une VISION fondée sur des valeurs partagées,
- définir les AMBITIONS de l’entreprise sous forme de résultats à atteindre
- rythmer les différentes étapes à l’aide d’une stratégie dont l’application est facilité par les INTERACTIONS GENERATIVES des personnes et des équipes
- créer les PROCESSUS COLLABORATIFS qui facilitent la MISSION de chacun